Le web et les réseaux sociaux pour les petites entreprises

L’Internet n’est pas un outil « magique ». Créer son propre site web et/ou sa page pro Facebook demande non seulement un minimum de connaissances techniques des outils en ligne, mais aussi d’y consacrer du temps chaque jour pour faire vivre votre entreprise en ligne, lui donner de la visibilitérecruter de nouveaux clients, les convertir et les fidéliser, afin qu’ils deviennent à leur tour des ambassadeurs de votre marque.

Aussi, pour simplifier la vie des très petites entreprises polynésienne et leur offrir l’opportunité de toucher leur cible et se faire connaître du plus grand nombre, l’association CAGEST a créé www.petites-entreprises.pf, en partenariat avec la CCISM.

www.petites-entreprises.pf

C’est un annuaire professionnel et une plateforme de promotion ou vous pouvez gratuitement faire la promotion de vos produits, services et votre entreprise.

Pour apparaître dans l’annuaire des petites entreprises et publier vos articles promotionnels, il suffit de s’inscrire sur le site, vous recevrez alors vos accès à votre écran d’administration pour publier gratuitement.

 

L’IMPORTANCE POUR LES PETITES ENTREPRISES D’ETRE PRESENT SUR LE WEB ?

La priorité d’une entreprise qui démarre est de se faire connaître auprès de ses clients potentiels.

Il existe pour cela plusieurs moyens classiques tels que la publicité dans les médias, les flyers, les affiches, le réseau de prescripteurs, les publi-reportages, le sponsoring, les expositions, les démonstrations de produits, le bouche-à-oreille, etc.

Mais aujourd’hui, lorsqu’on recherche une entreprise, un artisan, un magasin, on ne va plus consulter un annuaire papier ou les pages jaunes.

Le réflexe des consommateurs et de vos futurs clients est de s’informer sur l’entreprise en utilisant Internet.

Votre entreprise ne peut donc se permettre de ne pas apparaître sur le web et les réseaux sociaux, car c’est là désormais que se trouvent majoritairement vos prospects et futurs clients, comme vos concurrents, auxquels vous ne pouvez pas laisser le champ libre de la visibilité en ligne.

Être présent sur Internet, c’est tout simplement permettre à vos clients et vos prospects de vous trouver, de mieux vous connaître et de développer la confiance qu’ils ont envers votre entreprise, vos produits et services.

C’est une étape préalable à la vente. Ainsi vous pouvez leur communiquer des informationssur vos produits ou services, leur donner vos coordonnées et vos horaires, leur faire part de l’actualité de votre activité ou encore leur proposer des promotions.

Cette présence en ligne peut également se révéler un excellent moyen de fidéliser vos clients, de maintenir le contact avec eux voire, si vous le souhaitez, de leur proposer des services supplémentaires ou des informations qui leur sont spécialement réservées.

C’est aussi un excellent moyen, efficace et peu coûteux de vous distinguer de vos concurrents, en utilisant une approche très différente. Et vous ne pouvez pas vous permettre du retard sur vos concurrents qui sont déjà présents en ligne. Être présent en ligne est une nécessité vitale désormais pour l’entreprise.